Cafetière à piston

Pourquoi choisir une cafetière presse française ?

Utilisation simple et rapide

Si vous êtes fan de café, vous aimez forcément tester différentes méthodes de fabrication de votre boisson préférée. Le fait d’avoir une machine permet d’obtenir de nombreux types de café, mais parfois il est agréable de pouvoir essayer quelques-unes des méthodes plus anciennes.

La presse française, également appelée « cafetière à piston », est une cafetière simple et rapide d’utilisation qui permet à son utilisateur d’obtenir un café riche en arôme.

Peu importe la méthode que vous choisissez, le secret du café à déguster est d’acheter une saveur de café que vous aimez, et de toujours essayer d’acheter des grains et de les broyer pour obtenir le goût le plus frais possible. Le vieux café ou le café qui a été exposé à l’air ne sera tout simplement pas bon, peu importe la méthode de brassage que vous préférez.

Si vous n’avez pas le temps de broyer des grains, un pack tout en un fonctionne bien dans une presse française, mais assurez-vous qu’il a été broyé spécifiquement pour cette cafetière. Cette méthode de brassage doit avoir un broyage moyen à grossier, de sorte que l’eau circule à travers les grains.

Quelles sont les caractéristiques d’une cafetière à piston ?

Tailles de cafetières presse française

Une taille pour tous les usages

Les cafetières presse française sont de tailles différentes et elles peuvent être mesurées en litre ou par taille de tasse. Les 350 ml, choix très populaire, représente par exemple deux tasses. La version 1 litre est préférable pour une famille, elle représente environ 8 tasses, et est donc également idéale pour celles et ceux d’entre nous qui aiment recevoir.

Verre ou acier inoxydable ?

Authentique ou moderne ?

Les styles les plus traditionnels sont en verre et auront une base en acier inoxydable, un bec verseur et un couvercle. Parfois, ils sont faits de chrome. Les choix plus modernes et contemporains sont fabriqués en acier inoxydable sans verre et ressemblent plus à une cafetière.

Top 5 des meilleurs fabricants de café de presse française

Un rapport qualité/prix similaire

Depuis longtemps, Bodum est la marque la plus connue dans le domaine des cafetières à presse française. La majorité des hôtels, des cafés et des restaurants proposant ce type de café utilisent un Bodum. Toutes les cafetières presse française Bodum sont élégantes, très pratiques, offrent un produit de haute qualité et sont considérées comme peu coûteuses.

Bien sûr, beaucoup d’autres marques sont en compétition sur ce marché. Elles ont dû rivaliser d’ingéniosité afin que Bodum n’ait pas ce marché de réservé. Parmi ces autres marques, on peut citer : Grunwerg, Andrew James, Osaka ou encore VonShef.

  • Show all
  • Best price
  • Hottest
  • Popular
Login/Register access is temporary disabled
Comparer les articles
  • Nespresso (0)
Comparer
0