Comment détartrer une cafetière Tassimo ?

Pourquoi détartrer ma cafetière TASSIMO ?

Afin de conserver une machine qui dure dans le temps et d’obtenir un café savoureux à chaque fois que vous vous servez une tasse le détartrage de votre machine à café Tassimo est indispensable. Le détartrage de votre cafetière fait partie intégrante du cycle d’entretien régulier pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil et produire un café délicieux.

Vous trouverez les instructions sur la façon de détartrer votre Tassimo dans le manuel d’utilisation constructeur jointe avec votre machine à café Tassimo, ainsi qu’en ligne sur le site Web du fabricant.

L’accumulation de tartre dans votre cafetière l’endommage avec le temps et réduit ses performances. Comme toutes les machines à café le détartrage de votre cafetière TASSIMO est nécessaire pour accroître la durée de vie de votre machine à café.

Quand faut-il détartrer la machine TASSIMO ?

Le fabricant conseille de détartrer votre cafetière au rythme de tous les trois mois. Cependant, cela peu varié en fonction de la qualité de votre eau. La cafetière dispose d’un voyant lumineux rouge qui s’allumera et qui vous indiquera quand procédé au détartrage.

De quoi ai-je besoin pour détartrer mon brasseur TASSIMO ?

Vous aurez besoin du nécessaire pour effectuer un détartrage correct. Vous devrez vous munir du T-DISC jaune d’un détartrant et d’un récipient de plus de 500 ml pour la phase de détartrage. Le fabricant précise qu’il ne faut pas employer de vinaigre pour nettoyer votre machine, car cela annulerait la garantie de la cafetière. Nous vous laissons seul juge. En revanche le vinaigre blanc peut réellement endommager votre appareil, surtout si vous l’utilisez pur. Si vous souhaitez utiliser du vinaigre blanc, nous vous conseillons de le diluer dans de l’eau sans quoi vous le vinaigre pur pourrez abimer les pièces internes à votre cafetière TASSIMO.

Quel détartrant dois-je utiliser pour ma cafetière TASSIMO ?

Même si Tassimo vend son propre produit de détartrage, il existe une grande variété d’autres détartrants disponibles dans le commerce à des prix variables et abordables. Rassurez-vous, si vous appartenez au courant du DIY (fait soi-même) vous pouvez également fabriquer votre propre détartrant permettant d’obtenir un coût défiant toute concurrence.

Dernière mise à jour: novembre 26, 2019 2:56

Les étapes du détartrage d’un machine à café TASSIMO

Mode d’emploi à suivre pour détartrer votre cafetière

Étape 1

Tout d’abord, retirer le réservoir d’eau de la machine

Étape 2

Remplissez le réservoir de 500 ml d’eau et ajouter le détartrant selon les instructions du constructeur. Assurez-vous que le produit détartrant soit entièrement dissous dans l’eau avant de continuer la procédure.

Étape 3

Replacez le réservoir d’eau de la machine à sa position d’origine, jusqu’à ce qu’il s’enclenche correctement.

Étape 4

Placez un récipient approprié minimum 500ml sous le bec verseur.

Étape 5

Retirez T-DISC jaune de service de son compartiment situé à l’arrière de l’appareil ou en dessous du réservoir selon les modèles et le placer sur le support du T-DISC de la machine avec le code à barres vers le bas.

Étape 6

Fermez le système de percolation en premier en l’amenant vers le bas.

Étape 7

Vous devez appuyer sur le bouton marche/arrêt et le maintenir enfoncé pendant au moins 5 secondes pour démarrer le programme de détartrage de votre machine Tassimo. Le programme de détartrage commence et les boutons lumineux clignotent. Le processus prend environ 20 minutes. La solution de détartrage est lentement pompée à travers le système et évacuer dans le récipient jusqu’à ce que le réservoir d’eau est soit vide. Un peu de liquide est toujours à gauche dans le réservoir. Une fois le détartrage terminé, le bouton lumineux reste allumé fixement ce qui indique que l’étape de détartrage est terminée.

Étape 8

Jeter la solution de détartrage du bol situé sous le bec verseur de la machine.

Étape 9

Retirez le réservoir d’eau de la machine et le rincer abondamment pour éliminer toute trace de solution de détartrage. Remplir le réservoir d’eau avec de l’eau fraiche, jusqu’au repère maximum indiqué.

Étape 10

Appuyez sur le bouton Start/Stop bouton brièvement pour exécuter le cycle de rinçage.

Étape 11

Lorsque le processus de rinçage est terminé, videz le récipient et effectuez les étapes 9 et 10 trois fois pour s’assurer que la cafetière soit bien propre, complétement débarrassée de la solution de détartrage.

Étape 12

Ouvrir l’unité de percolation et retirez le T-DISC de Service et de la ranger dans le compartiment de rangement sur le côté de l’appareil.

Étape 14

Votre machine TASSIMO a été détartrée et est prêt à l’utilisation.

Dernière mise à jour: novembre 26, 2019 2:56

Commentez !

Laisser un avis

Login/Register access is temporary disabled