Coup de coeur Dolce Gusto Genio S Plus

Dolce Gusto Genio S Plus

Score de l’offre0

109,99€

Meilleure offre sur: Foodtruck machine à café
Voir l'offre
Configurer une alerte de prix bas
×
Me prévenir, dès que le prix baisse
Prix Produit le plus bas: KRUPS Genio S Plus Rouge Machine à café Cafetière Espresso Boost Sélecteur de température Fonction XL KP340510 - 109,99€
0

Présentation de la cafetière Dolce Gusto Genio S Plus

La Dolce Gusto Genio est l’une des machines à café Dolce Gusto les plus durables et l’une des premières machines automatiques de la firme. Elle a été présentée comme la version automatique avec le système Play&Select de la cafetière Piccolo sortie en 2010.

Actuellement, bien que la Genio originale soit toujours en vente, il existe une version actualisée appelée Dolce Gusto Genio S Plus.

La cafetière Genio originale est apparue sur le marché quelques mois après la Piccolo pour répondre à la demande de cafetières automatiques qui n’avaient pas besoin que l’utilisateur attende le bouton d’arrêt pour finir de préparer le café. Nous imaginons qu’il a été décidé de changer le nom de la machine pour des raisons de marketing plutôt que de sortir une “Piccolo Automatic” ou similaire.

La Dolce Gusto Genio est une machine à café qui, en 2013, a été remplacée par une deuxième génération « Dolce Genio 2 » qui possède les mêmes caractéristiques que la première, mais une taille plus importante : 1 litre de réservoir d’eau, pour les 0,6 de la première version. Sinon, son fonctionnement est similaire à celui des autres machines à café Dolce Gusto de sa génération.

Ce modèle est resté quelque peu stagnant dans le secteur et a été largement dépassé par les lancements les plus récents de Dolce Gusto, tels que l’Eclipse, la Movenza ou la Stelia, qui présentent quelques nouveautés intéressantes.

A la question de savoir si Dolce Gusto Genio 2 ou Melody ? Dolce Gusto Genio ou Circolo ? la réponse est déjà plus difficile. La chose la plus sensée à faire est de comparer les prix des deux appareils et de choisir celui qui est le moins cher ou celui qui vous plaît le plus. Ils sont similaires en termes de caractéristiques.

 

retour au menu ↑

Dolce Gusto Genio S Plus : la mise à jour attendue

Oui, après plus d’une décennie sur le marché, ce modèle Genio avait déjà besoin d’une mise à jour. La Dolce Gusto Genio Plus est proposée en deux couleurs (rouge et noir) et partage les mêmes fonctions essentielles que sa petite sœur. Réservoir de 0,8 litre, système automatique Play&Select, pression de 15 bars…

Cependant, d’un point de vue esthétique, les changements sont beaucoup plus perceptibles. Voici les différences les plus importantes de la Genio S Plus par rapport au modèle original :

  • Des dimensions beaucoup plus petites : 11 x 27 x 28 cm. La largeur de 11 cm lui donne l’apparence d’une fausse “tête”, mais en réalité, sa capacité est la même que celle de ses prédécesseurs : une machine à café ultra-compacte !
  • Design renouvelé : l’arrière est plus carré et le réservoir a une forme complètement différente de celle de la Genio originale.
  • Inclut la fonction boisson XL pour des cafés (ou des chocolats) vraiment extra-longs.

 

Préparation du café : Système Play&Select

Les différences entre la Dolce Gusto Genio Plus et la Piccolo se réduisent à cette fonction de préparation automatique. La gamme de couleurs est la même, les caractéristiques sont les mêmes (voir section suivante), et bien sûr, le design est le même. Cela signifie qu’elle est beaucoup plus compacte et pratique que ses compagnes Circolo et Melody.

Les machines à café automatiques Dolce Gusto se caractérisent par le fait qu’elles disposent d’un panneau de commande à sept positions sur la façade, appelé Play&Select. La position basse indique que peu d’eau sera utilisée dans le café (il sera donc plus chargé, plus intense). En comparaison, la position supérieure suggère l’inverse : une quantité d’eau maximale.

Pour chaque type de capsule Dolce Gusto, le niveau d’eau optimal recommandé est indiqué sur son couvercle. Nous insérons donc la capsule dans la cafetière et sélectionnons la position correcte avec la molette Play&Select.

Et nous avons toujours la liberté de mettre une position de plus ou de moins, au cas où après avoir essayé nous déciderions que nos goûts ne coïncident pas avec ceux des fabricants de Dolce Gusto.

retour au menu ↑

Dolce Gusto Genius : Caractéristiques principales

Les caractéristiques de cette cafetière Dolce Gusto Genio sont les mêmes que celles de la Piccolo. Voici un résumé de celles-ci :

  • Pompe à pression de 15 bars, pour obtenir une délicieuse crème dans toutes les boissons.
  • Réservoir d’eau amovible de 0,6 litre (1 litre dans la version Dolce Gusto Genio 2).
  • Système Thermoblock qui permet de réchauffer les boissons en quelques secondes.
  • Plateau d’égouttage qui peut être placé à trois hauteurs différentes pour nous permettre d’utiliser différents types de verres et de tasses.
  • Système d’arrêt automatique qui permet à la machine de s’éteindre si elle n’est pas utilisée pendant cinq minutes.
  • Système Play&Select : démarrez la machine et oubliez d’attendre pour l’arrêter.
  • Puissance : 1500 watts.
  • Dimensions : 23 x 16 x 30 cm, les mêmes que celles du Piccolo. La Genio 2 est un peu plus grande, notamment en termes de profondeur. 30 x 26 x 17 cm.
  • Vous pouvez actuellement l’acheter dans la gamme de couleurs suivante : rouge, noir et argent.
retour au menu ↑

Avantages du Dolce Gusto Genio S Plus

  • C’est l’une des machines à café automatiques Dolce Gusto les plus économiques.
  • Petite taille : idéale si nous avons peu d’espace dans notre cuisine. Elle ne mesure que 11 cm de large. C’est une machine très compacte, et beaucoup plus petite que la Genio originale.
  • La fonction Play&Select pour la préparation automatique des boissons est une merveille.
  • La fonction de préparation des boissons XL.
retour au menu ↑

Inconvénients du Dolce Gusto Genio S Plus

  • Le réservoir d’eau d’une capacité de 0,6 litre est un peu juste. Moins de la moitié de celle des modèles Circolo et Melody.
  • C’est exactement la même chose que la Piccolo, mais en version automatique. Ce n’est pas un modèle différent.
  • Peut-être est-il devenu un peu désuet avec le lancement de la Dolce Gusto Mini Me, également une machine à café automatique et compacte, mais moins chère.
retour au menu ↑

Comment fonctionne la Dolce Gusto Genio S Plus ?

 

retour au menu ↑

Dolce Gusto Genio : Alternatives

Au sein de Dolce Gusto, les alternatives les plus explicites sont la Piccolo (c’est le même modèle que la Genio mais en version manuelle) et surtout la Mini-Me, également une cafetière automatique très compacte mais de fabrication plus récente.

Bien sûr, la Piccolo XS est aussi une option équivalente à la Genio S Plus, mais en mode manuel.

Si vous regardez les autres marques, des alternatives similaires à la Genio (petite et automatique) sont la Tassimo Vivy ou la Nespresso Essenza.

retour au menu ↑

Pourquoi acheter une Dolce Gusto Genio ?

Si vous voulez profiter d’une machine à café automatique Dolce Gusto, la Genio est l’option la plus économique et aussi la plus petite. Mais la Mini-Me, bien que plus basique, a pris la tête des années après son lancement. À notre avis, c’est l’une des meilleures options si nous voulons une machine domestique dont toute la famille pourra profiter, mais… si vous devez l’acheter aujourd’hui, vous devriez opter pour le modèle compact Genio S Plus.

Commentez !

Laisser un avis

Login/Register access is temporary disabled