Krups Essenza cafetière – Nespresso machine à espresso

Ajouter pour comparer
Score de l’offre+1
1

Krups Essenza

Qu’est-ce-que la cafetière Krups Essenza ?

Assez compacte, discrète, très simple à utiliser, et à un prix plus qu’abordable, la machine à café Krups Essenza dispose d’un système de chauffe très rapide pour vous permettre de préparer votre espresso en moins de 30 secondes. Son bac à capsules a une contenance de quatorze capsules usagées, ce qui, pour une machine plutôt petite, est très agréable à l’usage.

La Krups Essenza est la machine la plus vendue car elle offre un très bon rapport qualité/prix et les clients ne s’y trompent pas. La qualité du café demeure très bonne alors que la rapidité d’exécution est optimale ; son panneau de commande est minimaliste puisqu’il ne présente que deux boutons sur la face avant de la machine : l’un pour la préparation du petit espresso, l’autre pour celle du lungo. Enfin, sa facilité d’entretien et sa consommation électrique réduite jouent certainement, en plus, sur le fait que ce soit la chouchoute des consommateurs de café.

La Krups Essenza : pour qui ? pour quoi ?

La Krups Essenza est la machine à café plébiscitée par les utilisateurs car elle a un très bon rapport qualité/prix. Même si elle est plus volumineuse que l’Inissia ou la Pixie, elle offre à son utilisateur un certain nombre de caractéristiques techniques et une qualité de café tout à fait satisfaisante, le tout à un prix modeste en comparaison des autres machines à café Nespresso.

Quelles sont les caractéristiques de la cafetière Krups Essenza ?

Dimensions : 17 x 25 X 29 cm
Système de chauffe très rapide (25 secondes)
Capacité du réservoir : 0 ,9 litre
Puissance : 1260 watts
Poids : 2,8 kg
Arrêt automatique du café
Arrêt automatique de la machine
Economie d’énergie grâce à l’arrêt automatique de la machine
Adaptée à 2 tailles de tasses


retour au menu ↑

Les avantages de la machine à café Krups Essenza

Simple d’utilisation

Il n’y a que deux boutons sur la face avant de la Krups Essenza : celui de gauche permet de préparer un espresso court de 40 ml, celui de droite un lungo de 110ml. On ne peut donc pas faire plus simple !

Rapide

D’une rapidité exemplaire, la machine à café Krups Essenza préchauffe en 25 secondes seulement et prend 28 secondes pour l’extraction de votre premier café matinal.


retour au menu ↑

Les inconvénients de la machine à café Krups Essenza

Finitions

L’Essenza dispose malheureusement de quelques manques de finition.
Tout d’abord, la distance entre le bec verseur et le repose tasse n’est pas assez grande et l’on ne peut donc pas utiliser de mug facilement.
Par ailleurs, il y a une légère fuite au niveau du bec verseur qui oblige à vider régulièrement l’eau qui aura stagné.

Coloris

Les couleurs proposées, « taupe », « titane » et « terre » demeurent assez fades. On regrette le manque d’inspiration quant au choix de coloris pour cette machine à café.

8.3 Total Score

Prix
9
Design
8.5
Economique
8.5
Innovante
7
Rapide
8.5
Compacte
8
Pour
  • Compacte
  • Simple d’utilisation
  • Rapide
  • Rapport qualité/prix
Contre
  • Finitions
  • Coloris fades
Ajoutez votre avis

Commentez !

Laisser un avis

Votre score total

Login/Register access is temporary disabled
Comparer les articles
  • Nespresso (0)
Comparer
0