Maigrir avec un régime à base de café

Certains d’entre nous ont des relations assez complexes avec leur corps et souhaite pouvoir maigrir pour des raisons esthétiques ou pour des raisons médicales car le surpoids engendre des problèmes de santé.

Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, toutes les solutions sont à envisager et aujourd’hui nous allons vous parler des vertus amaigrissantes offerte par le café.

Certaines personnes ont besoin d’au moins deux tasses pour pouvoir démarrer le matin alors que d’autres ne toucheront jamais à ce café. Mais c’est dernier pourrait changer d’avis et passer au régime café pour maigrir.

 

Bien débuter son régime pour maigrir avec du café

Le régime à base de café implique de boire un minimum de 3 tasses de café (soit environ 720 ml) par jour.

Pour bien faire il est recommandé du café en grains légèrement torréfié que vous moudrez vous même. Bien évidement il faudra éviter d’incorporer du sucre ou de la crème dans votre café.

 

Quelles sont les effets du café sur votre corps qui aide à maigrir ?

Le café augmente la température de votre corps

Certains disent que l’une des raisons pour lesquelles le café peut stimuler la perte de poids est due au fait qu’il augmente votre température corporelle. Une température corporelle plus élevée fait travailler votre métabolisme plus intensément, ce qui accélère le temps nécessaire à votre corps pour traiter les graisses et les calories contenues.

 

Le café augmente votre métabolisme

D’autres spécialistes le croient, mais il y a beaucoup d’autres aliments qui peuvent accélérer votre métabolisme et qui ne causeront pas d’effets secondaires de la même façon que la caféine.

Le café favorise la quantité de graisses que vous brûlez en faisant de l’exercice.

 

Le café accélère la distribution de la graisse de votre corps

D’autres études récentes suggèrent que le café peut accélérer la distribution des graisses dans votre corps, où les graisses sont décomposées et dispersées, ce qui signifie que le café pourrait aider votre corps à traiter les graisses plus facilement.

 

Le café est un coupe-faim

Certaines personnes utilisent le café pour perdre du poids parce qu’il a été lié à la suppression de l’appétit, ce qui signifie que si vous prenez une tasse de café en milieu de matinée, vous pourriez éviter les collations jusqu’à l’heure du déjeuner.

Le café contient des antioxydants qui aident à la perdre de poids.

 

Quelques précautions concernant le régime à base de café

Pour certaines personnes, le café peut déclencher une irritation digestive, y compris des brûlures d’estomac, et des maux d’estomac. Trop de caféine peut aussi augmenter la tension artérielle, causer de l’anxiété, des battements cardiaques rapides, de la fatigue rebondissante, de la déshydratation et nuire au sommeil.

 

Commentez !

Laisser un avis

Login/Register access is temporary disabled