Melitta Avanza F270-100

Score de l’offre0

499,00€

Meilleure offre sur: Foodtruck machine à café
Voir l'offre
Configurer une alerte de prix bas
×
Me prévenir, dès que le prix baisse
Prix Produit le plus bas: Melitta, Avanza, Noir, F270-100 Machine à Expresso Automatique avec broyeur à grain, Mousseur à lait intégré, Compacte, Silencieuse - 499,00€
0

Présentation de la machine à café Melitta Avanza F270-100

L’Avanza Series 600 F270-100 est une version relativement récente du caféier allemand Melitta. Son prix se situe dans la tranche inférieure des machines de base à café en grains, mais il a de quoi se démarquer d’un marché désormais très encombré.

Si vous recherchez une petite machine à café à usage domestique qui produit de bons espressos et des cafés au lait, vous devez jeter un coup d’œil à cette machine.

Si vous préférez que vos machines à cappuccino soient des robots encombrants et complexes, alors vous devriez probablement chercher ailleurs.

La machine à café Melitta Avanza série 600 – F270-100 est une machine à café espresso et cappuccino extrêmement compacte et dépouillée.

Elle produit un excellent café avec un minimum d’efforts et allie une conception robuste à une esthétique élégante. Sa nature très compacte la rend parfaite pour toute personne disposant d’un espace limité.

Elle est prévue pour une utilisation quotidienne modeste – cinq à dix tasses par jour – et ses caractéristiques et sa programmabilité sont limitées. Cependant, la qualité de l’Avanza est particulièrement bonne si l’on considère son coût modeste, qui en fait l’un des meilleurs comptoirs de cuisine actuellement disponibles sur le marché à ce prix.

L’Avanza est une machine en plastique, mais elle n’a pas l’air bon marché, grâce à son revêtement en acier inoxydable.

La machine est garantie deux ans en standard et est soutenue par une application. L’application fournit des instructions sur l’entretien, la maintenance et l’utilisation – ainsi que toute une série d’autres informations utiles sur le café.

retour au menu ↑

Caractéristiques de la machine

La première chose à remarquer à propos de la Melitta Avanza est sa taille. Cette unité est minuscule, elle mesure 32 centimètres de haut, 20 centimètres de large et 45 centimètres de profondeur. Ses dimensions la rendent beaucoup plus mince que les autres machines compactes à broyer les grains les plus vendues. Elle est idéale pour les personnes qui disposent d’un espace de cuisine limité.

La machine présente quelques petites lacunes, qui ont probablement aidé Melitta à réaliser son design super mince.

Par exemple, la machine est équipée d’une trémie à grains de 250 g mais ne contient pas de goulotte pour l’ajout de café prémoulu. Cela permet de gagner un peu de place, mais il se peut que les employés de Melitta aient finalement compris que toute personne achetant une machine à café en grains veut probablement des grains fraîchement moulus !

Une autre omission est l’absence de stockage de tasses chauffées en haut, ce qui signifie que les buveurs les plus difficiles devront chauffer leurs tasses avec de l’eau chaude. De plus, la machine ayant été conçue comme un appareil compact, l’absence de chauffe-tasses n’est pas surprenante. Si vous ne disposez que d’un espace limité, il est peu probable que vous cherchiez à avoir de la place sur le dessus de votre machine pour stocker des tasses. La machine est équipée d’un réservoir d’eau de 1,5 litre (ce qui suffit pour 7 cafés longs) et peut préparer deux boissons à la fois grâce à ses deux becs verseurs placés au centre.

Il y a de la place pour un filtre à eau, mais vous devrez en acheter un séparément car ils ne sont pas inclus. Chaque filtre peut contenir environ 50 litres d’eau. Vous pouvez toujours utiliser de l’eau pré-filtrée ou en bouteille avec la machine, surtout si vous vivez dans une région où l’eau est dure.

Sur le côté droit, vous avez votre baguette à vapeur, que Melitta appelle le « Cappuncinatore », et en dessous, un bac d’égouttage amovible et un panier de sol.

Le moulin à café est doté de bavures coniques en acier pour écraser doucement votre café et dispose de cinq réglages, de fin à grossier. L’un des aspects les plus agréables de l’Avanza est sans doute son interface, qui est contrôlée par un panneau comportant deux boutons et quatre touches sur le dessus de la machine.

Un cadran de gauche règle la longueur de la boisson, un cadran de droite règle la puissance de la vapeur, puis des boutons situés en haut permettent de verser un coup, deux coups, de régler la force de la tasse et de rincer la machine.

retour au menu ↑

Utilisation de la Melitta Avanza

L’approche des boutons et des molettes est géniale. Elle est tactile et très intuitive. Les octogénaires technophobes seraient capables de s’y retrouver sans avoir à consulter le manuel d’utilisation.

C’est aussi agréable et tactile, ce qui est très agréable dans un monde d’écrans tactiles. Le processus de moussage du lait est également très facile. Sur le côté de la baguette, il y a un petit tube que vous pouvez insérer directement dans une bouteille de lait qui sera ensuite aspirée et moussée dès que vous tournerez le bouton supérieur droit dans le sens des aiguilles d’une montre.

C’est très pratique et bien rangé. Vous n’avez pas besoin de vous encombrer de carafes ou de récipients supplémentaires et de les déplacer sous un bec pendant 30 secondes jusqu’à ce que vous ayez de la mousse. Une fois que vous avez terminé, rattachez les deux extrémités du tube à la baguette de vaporisation. La machine se nettoie automatiquement au démarrage et à l’arrêt.

Pour régler l’intensité du café, cliquez sur le bouton en haut pour sélectionner l’intensité du café et la machine allume immédiatement une échelle de 1 à 3 grains de café rouges pour vous indiquer la quantité de café qui sera versée dans chaque tasse.

L’écoulement de café est réglable en hauteur, ce qui vous permet de vous déplacer entre 10 cm et 14,7 cm si vous devez le surélever pour dégager le bord de votre tasse préférée.

retour au menu ↑

Performance

L’Avanza fait du bon café, cela ne fait aucun doute.

Il fait un espresso très convaincant à 15 bars de pression, et le café a une crème épaisse et brillante et un goût agréable. Il est certain que ce café n’aura pas le même corps, la même intensité et le même arôme qu’un café préparé avec une machine à expresso industrielle, mais il s’en rapproche.

Le cadran de la longueur de la boisson se trouve en haut à gauche de la machine et est tourné pour régler la longueur de la boisson. Le minimum est de 20 ml – un espresso ristretto. Le maximum est de 220 ml, mais vous devrez jouer au milieu car vous n’aurez pas d’indications claires sur la durée de votre boisson, ce qui vous obligera à faire des essais et des erreurs lorsque vous vous familiariserez avec la machine.

Nous avons trouvé qu’il était vraiment important d’utiliser une mouture plus grossière lorsque vous faites des boissons plus longues pour éviter une amertume excessive. Il y a cinq réglages disponibles pour la taille du broyeur, ce qui était bien, mais vous devez accéder au cadran du broyeur par le panneau latéral qui était encombrant.

La baguette de moussage est pratique et permet de produire rapidement du lait chaud et mousseux. Vous n’avez cependant pas le contrôle total sur le degré d’humidité ou de séchage de la mousse, ce qui peut être gênant.

Nous avons constaté qu’en distribuant la mousse dans une carafe séparée, la mousse la plus ferme et la plus sèche se trouvait en haut, avec des bulles plus humides et plus fluides en bas. Cependant, la mousse n’avait pas de texture uniforme. Nous devions donc nous contenter de verser la substance sèche à la cuillère pour obtenir un bon cappuccino, ou de la retenir et de verser le reste pour obtenir quelque chose qui ressemble à un blanc plat.

C’est un système imparfait, mais pratique. L’absence d’un réservoir à lait et d’un simple tube d’alimentation pour ajouter du lait rend le nettoyage et l’entretien simples, permet de gagner de la place tout en vous permettant de faire tout ce que vous voulez, des macchiatos, cortados, cappuccinos et blancs plats.

Les broyeurs coniques en acier du moulin à café fonctionnent très silencieusement et la machine prépare le café sans faire de bruit. Elle ne réveillera pas toute la maison si elle est allumée tôt.

Une petite plainte pourrait être le temps qu’il faut pour prendre un café. Après avoir mis la machine en marche, il nous a fallu plus d’une minute pour obtenir le premier espresso. Une fois la machine en marche, on peut s’attendre à des temps d’environ 40 secondes par tasse.

Pour
  • Facile à utiliser
  • Un nettoyage simple
  • Caractéristiques haut de gamme
  • Un broyeur intelligent
Contre
  • Grincement bruyant
Ajoutez votre avis

Commentez !

Laisser un avis

Login/Register access is temporary disabled