Melitta Molino, la garantie d’une marque qui a fait ses preuves
Ayant inventé le tout premier filtre à café au début des années 1900, Melitta Bentz est une autorité bien connue et une créatrice de machines allemandes qui sont à la hauteur du stéréotype.
On peut dire qu’ils maitrisent très bien leurs leur équipement. C’est ce qui ressort clairement du moulin à café Melitta Molino, qui est non seulement abordable, mais aussi très pratique.
Le Molino vous permet de moudre jusqu’à 14 tasses de café en grains. Tout cela grâce au récipient à grains d’une capacité de 200 g qui est livré avec une fermeture hermétique au cas où vous voudriez moudre beaucoup de grains d’un seul coup.
Il faut garder en mémoire que c’est du café fraîchement moulu, pas des grains fraîchement emballés. Il faut donc ne pas avoir peur d’emballer des grains supplémentaires, même si vous n’avez besoin que de quelques tasses, le mieux est de ne pas moudre tous les grains en une seule fois.
retour au menu ↑Quelles sont les options du grinder Melitta Molino ?
Pour optimiser le goût unique de votre café préféré à mis en place certaines choses mais il est évident qu’aucun moulin n’est complet sans un sélecteur de finesse.
Tout comme votre moulin à café haut de gamme moyenne, le Molino est également équipé d’un sélecteur qui passe par 17 réglages de mouture différents. Cela vous permet de choisir parmi toute la gamme une mouture des grains grossières à fines, en fonction de la méthode de préparation que vous souhaitez appliquer.
Cet appareil utilise une meule conique en céramique qui est de meilleure facture que la plupart des moulins à café de la même gamme. Son design compact et sa finition noir/argent s’intègrent parfaitement dans la plupart des cuisines.
retour au menu ↑Facilité d’utilisation et entretien
C’est l’un de ces moulins pour lesquels il suffi d’un coup d’œil pour savoir à peu près tout ce qu’il y a à savoir le concernant. C’est peut-être normal vu la gamme de prix, mais la conception de base et l’agencement rendent le Molino très facile à utiliser.
Le gigantesque bouton de cadran à l’avant avec un fond argenté, les chiffres 2 à 14 et un schéma d’une tasse facilite la compréhension. Même sans avoir jamais utilisé de moulin à café de toute votre vie, vous saurez intuitivement que c’est le sélecteur du nombre de tasses à moudre.
Sur le côté se trouve un autre cadran noir pour sélectionner la finesse de votre mouture. Le Molino n’a rien de numérique, juste de bonnes vieilles fonctions qui vous facilitent la vie et la rendent moins chère.
Bien qu’il nécessite un peu d’entretien, il n’a rien d’extraordinaire. Mellita facilite le nettoyage grâce à des composants amovibles ou détachables. Il s’agit notamment du disque de broyage, du couvercle, des récipients à grains et à marc, qui se détachent directement pour faciliter le nettoyage.
retour au menu ↑Quels sont les accessoires inclus ?
Il n’y a pas grand-chose à dire ici ; ce que vous achetez est à peu près ce que vous allez recevoir. Vous pouvez vous attendre à ce que votre boîte contienne un moulin à grains de café Melitta Molino avec des récipients amovibles, ni plus ni moins, uniquement l’essentiel.
retour au menu ↑Conclusion
Avec sa faible consommation d’énergie, ses composants amovibles faciles à nettoyer et son panneau de commande simple et intuitif, on comprend aisément pourquoi le Melitta Molino est plébiscité par les consommateurs.
Bien sûr, vous devrez faire face à un broyage semi-uniforme, à quelques décibels. Mais le petit prix compense tout cela. Dans l’ensemble, le Molino est le moulin d’entrée de gamme idéal pour le féru de café disposant d’un petit budget.