Moulin à café

Comment choisir le meilleur moulin à café ?

Le moulin à café, l’outil indispensable pour un café délicieux

L'investissement indispensable

Préparer une excellente tasse de café sans un bon moulin à café à moins relève du défis quasiment insurmontable. Même si il existe de très bon café pré-moulus, la nécessité d’utiliser un moulin à café si vous souhaitez faire du café de niveau barista sera indispensable dans votre arsenal du grand amateur de bon café aux papilles exigeantes. Pour ceux qui ont franchi le as pour faire l’acquisition d’un moulin à café, il est devenu impossible de revenir en arrière et de s’en passer tant il peuvent désormais régler la mouture afin d’influencer l’aspect gustatif de leur café et de profiter d’un café fraichement moulu aux saveurs riches.

Pensez à la consistence de la mouture

Façonnez le goût vous même

L’objectif est d’obtenir une mouture de taille régulière à incorporer dans le filtre à café. Cela signifie que chaque mouture doit être obtenu de manière homogène pour que votre café soit le meilleur possible d’un point de vue gustatif.

Une mouture trop fine rendra le goût de votre café amer et augmentera sont astringence, on parle de phénomène de surextraction. Ainsi en évitant de réduire vos grains en de trop fines particules vous aurez le plaisir de savourer une tasse de café plus agréable et douce au palais.

 

Moulins à café manuels ou électriques

Et si c'était les deux !

La première décision que vous devez prendre est de trancher entre un moulin manuel ou un moulin électrique. Le moulin manuel est une idée intéressante car il offre un bon rapport/qualité prix. En revanche, il requiert de votre part de mettre un peu d’huile de coude car vous devrez actionner la manivelle. La version manuel est donc un choix si vous devez moudre une petite quantité de café, ou si vous souhaitez l’emporter en voyage avec vous.

En générale, les amoureux et les puristes possèdent les deux exemplaires de moulins.

Le moulin électrique, quant à lui permet de produire de grande quantité de mouture de café très facilement car il fonctionne de manière électrique.

En réalité, il suffit d’appuyer simplement sur un bouton pour que votre mouture soit prête.

En cas de panne électrique, vous devrez vous passer de votre boisson préférée.

Certains broyeurs ont une fonction de broyage programmable. Réglez l’heure et laissez-la moudre.

Moudre soi même son café est tendance

De plus en plus de gens décident de broyer leur café à domicile et les fabricants commencent à produire de plus en plus de machines pour ces acheteurs. À mesure que de nouveaux modèles arrivent sur le marché, nous les ajoutons ici. De cette façon, vous pourrez vous tenir au courant de ce qui se passe sur le marché du café.

Plusieurs processus existent pour faire la meilleure tasse de café. Les trois choses que nous pouvons contrôler sont le processus de broyage, le processus de brassage et la qualité de l’eau. Nous avons évalué et examiné certains des meilleurs moulins à café à usage domestique sur le marché.

Le bon café commence par l’utilisation d’excellents grains qui ont été torréfiés comme vous l’aimez. Chaque personne aura son choix préféré de grains et de la façon dont ils sont torréfiés. Certaines personnes aiment un café léger et certaines l’aiment fort. La seule façon de découvrir votre goût préféré est d’expérimenter les nombreux types de grains disponibles sur le marché.

Le café est une boisson qui peut être prise à tout moment de la journée, bien que beaucoup de gens l’évitent juste avant d’aller se coucher. Des millions de personnes l’aiment mais peu l’apprécient vraiment.

Il existe des centaines de variétés et de mélanges, les choix peuvent ainsi être très déroutants. Votre expérience sur le café peut s’améliorer notablement lorsque vous découvrez les mélanges qui peuvent correspondre à votre goût.

 

Quelles sont les différentes méthodes de broyage pour les grains de café ?

Peu importe l’option que vous préférez, une chose est sûre, ils doivent tous avoir la bonne épaisseur de café pour tirer le meilleur parti de votre méthode de brassage. L’une des rares choses que nous pouvons contrôler est la façon dont nous broyons nos grains. Nous souhaitons vous aider à découvrir quelles sont les choix et lesquels seront les mieux adaptés à vos besoins.

Moulin à café manuel

La traditionnelle méthode à l’ancienne, via laquelle vous tournez une manivelle afin de moudre les grains. Ils coûtent entre 10 et 35 euros en moyenne.

Moulin à café à lames

Le moulin à lame utilise un ensemble de lames pour couper les grains de café. C’est un choix très populaire pour de nombreux utilisateurs. Ils coûtent entre 10 et 35 euros en moyenne.

Broyeur à café meule

Ce sont les meilleurs types de moulins à café car ils utilisent des fraises pour presser et broyer le grain de café. Les amateurs l’apprécient beaucoup. Ils coûtent entre 35 et 85 euros en moyenne.

Machine expresso avec broyeur :

Vous préférez acheter une machine qui prend les grains, les broie et brasse le café ? Elles coûtent entre 80 et 350 euros en moyenne.

La grande question, surtout concernant les nouveaux acheteurs en quête d’un broyeur, est de savoir quel est le meilleur moulin à café disponible sur le marché ? La réponse est que cela dépend du type de café que vous aimez, et de combien vous êtes prêt à payer. Commençons par comprendre les différentes méthodes de brassage du café, puis nous examinerons ce qui est disponible pour les différents budgets.

 

Le broyage des grains est une étape décisive

Il est très important d’obtenir la bonne épaisseur de grain pour correspondre à la méthode de brassage que vous préférez utiliser. Comme vous le savez, le café est fait lorsque de l’eau chaude passe à travers les grains de café moulu. Avec certains cafés, vous devez avoir un broyage grossier et pour d’autres types de café, vous avez besoin d’un mélange plus fin.

Si vous êtes curieux, vous utiliserez différents types de méthodes de brassage, juste pour expérimenter et essayer les différents goûts. Quelle que soit la méthode de brassage de votre choix, vous devez être capable de choisir le type de broyage.

Beaucoup de gens achètent leurs grains lorsqu’ils ont déjà été broyés. Effectivement, c’est pratique. Tant qu’ils correspondent à votre méthode de brassage, c’est une bonne façon d’obtenir un excellent café dégustation. Toutefois il est reconnu que broyer le sien rend le café largement meilleur.

 

Le rapport qualité/prix pour un moulin à café

Nous vous suggérons de lire les différentes options de broyage disponibles sur ce site. Cependant, nous sommes conscients que beaucoup de gens sont pressés et veulent simplement la meilleure recommandation. Vous trouverez dans ce site toutes les meilleurs recommandations et vous pourrez faire votre choix en toute sérénité.

 

Les meilleurs broyeurs à grains

Si vous souhaitez obtenir d’excellents broyeurs à café, les moulins à café à meule sont faits pour vous car ils sont sans aucun doute les meilleurs. Comme nous l’avons mentionné plus haut, il y a 4 types de moulins à café. Le moulin à café manuel et les moulins à café à lames sont les moins chers. Les broyeurs à meule sont en général plus chers, mais ils sont de meilleure qualité.

Si vous souhaitez voir toute la gamme des broyeurs à meule de haute qualité.

 

Le meilleur moulin à café manuel

Le moulin à café manuel est généralement simplement appelé moulin à café et il existe de nombreuses variétés disponibles, du style en bois très traditionnel au style plus contemporain en acier inoxydable.

Certaines personnes préfèrent bien sûr un aspect plus traditionnel, avec une base en bois et une manivelle. D’autres préfèrent l’apparence et la manipulation du verre.

Si vous souhaitez voir la sélection complète des moulins à café manuels.

 

Le meilleur moulin à café à lame

Certaines personnes préfèrent le moulin à café à lame. Le système à lames sera toujours un meilleur choix en termes de saveur et de cohérence de broyage. Cependant, certaines personnes sont pressées et veulent juste quelque chose qui fonctionne très vite. Les broyeurs à lames sont également généralement moins chers que les broyeurs à meule.

Ils peuvent également être utilisés pour broyer les noix et les épices rapidement. En fait, beaucoup de gens les achètent juste pour faire cela.

Les meilleurs moulins à café à lame sont conçus pour moudre toutes sortes de graines, des graines de café aux graines de lin, ainsi que des épices, et ils le font très bien. Ils sont très facile à utiliser et prennent peu de place.

Si vous souhaitez consulter la liste des moulins à café à lames.

 

Quelle mouture pour quel type de brassage ?

Nous aimons également préparer notre café de différentes façons. Pour certains, ce sera le café avec filtre, certains préfèrent encore utiliser le percolateur, la presse française ou encore les cafetières, de plus en plus de gens se tournent vers la gamme de machine expresso avec broyeur, qui prolifère sur le marché. En fonction du type de brassage, il faudra adapter la mouture.

Ci-dessous, nous avons créé un tableau qui montre l’épaisseur recommandée de café moulu qui correspond le mieux à la méthode de brassage que vous préférez utiliser. Il existe un certain nombre d’options de broyage variant de grossières à très fines, presque en poudre.

 

Le meilleur moulin à café pour une presse française

Beaucoup de gens préfèrent toujours utiliser une presse française pour préparer leur café. Pour faire le meilleur café en utilisant cette méthode, les grains doivent être broyés de façon grossière, voire moyenne. Par conséquent, quel que soit le broyeur que vous choisissez, il doit avoir la capacité de pouvoir le faire. Vous pouvez lire nos recommandations pour le meilleur broyeur de café pour une presse française.

 

Apprenez à connaître vos grains de café et moutures

Le café est cultivé dans de nombreux pays à travers le monde. Chaque région de ces pays produit du café unique grâce à son sol et à son climat particuliers. Les premiers plants de café proviennent d’Éthiopie. Aujourd’hui, il est cultivé dans de nombreux pays.

À bien des égards, le café est comme du vin. Pour vraiment en apprécier le goût, vous devez utiliser tous vos sens et savourer non seulement le goût de chaque brassage, mais aussi son arôme individuel.

Login/Register access is temporary disabled