Percolateur

Qu’est-ce-qu’un percolateur ?

Un café qualitatif
Un percolateur désigne le principe d’extraction du café reposant sur la vapeur. La tête du percolateur maintient l’eau à environ 90° et produit une pression qui permet l’extraction du café en une poignée de secondes. S’il est équipé d’une sortie buse, il peut faire de la mousse de lait comme pour des boissons spécifiques tel que le cappucino par exemple. Le percolateur est de plus en plus populaire car il propose un café très qualitatif en évitant l’utilisation d’un filtre à café.

Le fonctionnement du percolateur à café

Une machine à vapeur
Le principe du percolateur est de faire passer de l’eau bouillante à travers du café moulu. Voici les différentes étapes : – Le café est placé dans le contenant. – Le réservoir est rempli d’eau. – La machine chauffe l’eau et projette la vapeur sur les grains de café. – Grâce à la pression, l’eau extrait le jus du café. Si vous souhaitez un café long, il vous suffit d’ajouter de l’eau. A l’inverse, pour un bon expresso corsé, augmentez le nombre de grains moulus.

Les différents types de percolateurs et leurs options

Plusieurs possibilités de percolateur
Le percolateur est prévu pour du café moulu, du café en grains ou des dosettes de café. En cas de café en grains, il est doté d’un moulin à café.

Le percolateur est, au choix : – Automatique voire semi-automatique, à savoir comme sur la majorité des machines expresso – A pompe – Combiné – A pression

Enfin, sachez que vous pouvez opter pour un percolateur qui vous propose, par exemple, des préparations au thé, qui comporte un porte-tasse ou encore qui est doté de plusieurs becs verseurs.

  • Show all
  • Best price
  • Hottest
  • Popular
Désolé. Il n’y a pas encore d’articles dans cette catégorie
Login/Register access is temporary disabled
Comparer les articles
  • Nespresso (0)
Comparer
0