Conclusion du test et évaluation du Philips HD7766 Après avoir vu 10 machines à café avec des moulins et finalement en avoir eu quatre ici dans mon laboratoire de test, je peux dire : le Philips HD7766 est superbe bien qu’il ne soit pas fait d’acier inoxydable. Il est noir et a l’air très mince et pas aussi maladroit que les autres machines du test. La machine à café Philips broie le café suffisamment fin pour obtenir un excellent café filtre. Cela m’a convaincu, moi et mes collègues testeurs, dans le test du goût.
Avantages de la machine à café à grain Philips Grind & Brew HD7766
Il est très facile à utiliser grâce au bouton rotatif, le nombre de tasses et la force du café ainsi que la minuterie peuvent être sélectionnés très facilement.
Une délicatesse très spéciale : en tant que seule machine à café avec moulin à café à l’essai, elle dispose de deux chambres à grains, ce qui permet de remplir deux types de café différents, par exemple un torréfaction forte le matin et un café décaféiné le soir.
Toutes ces caractéristiques en font le gagnant du test dans la catégorie des machines à café avec moulin à café.
Avantages Philips HD7766
- Superbe design.
- Fonctionnement très simple.
- Très bon goût de café.
- Compartiment à grains séparé pour deux types de café.
- Le réservoir d’eau est accessible par l’avant.
Inconvénients Philips HD7766
Pas de filtre permanent
Ouverture de remplissage pour le réservoir d’eau un peu petite.
La cruche peut parfois être un peu gênante à utiliser.
À qui convient le Philips HD7766 ? H3
Le Philips HD7766 est idéal pour les familles qui veulent faire beaucoup de café le matin. Son grand avantage est qu’il dispose d’un double compartiment à grains, ce qui permet de remplir deux types de café différents. Si un membre de la famille ne boit que du café décaféiné, il n’est pas nécessaire de vider le tiroir. Mais il est également possible de remplir un café moyen et plus fort.
Le Philips HD7766 est également très élégant ; il est en noir élégant avec quelques accents en acier inoxydable sur les côtés. Il est également très facile à utiliser, avec le bouton frontal, tous les réglages tels que le nombre de tasses ou la force du café peuvent être ajustés rapidement.
Quel est le bon modèle de machine – HD7766, HD7765, HD7762 ou HD7761 ?
Trouver le bon modèle n’est souvent pas facile car les différences sont très faibles. Une fois, j’ai pris la peine de démêler les différents modèles pour vous. Les principales différences sont :
Philips HD7766
Il dispose de deux bacs à grains et d’une fonction de minuterie. Il dispose également d’un broyeur en acier inoxydable. Honnêtement, toutes les machines à café Philips se ressemblent.
Philips HD7765
C’est la version la moins chère de Philips, elle n’a qu’un seul contenant de haricots et vous devez vous passer de la fonction timer. Le broyeur est identique au HD7766.
Philips HD7762
C’est le modèle le plus cher de Philips. Par conséquent, cette machine dispose de deux compartiments à grains et d’une fonction de minuterie. Contrairement au HD7766, cependant, il est équipé d’un broyeur céramique.
retour au menu ↑
Première impression du Philips HD7766 et ce que disent mes collègues testeurs
Avant de tester les machines, j’essaie de me faire une première idée de la machine concernée. J’amène toujours deux ou trois collègues testeurs à la maison et je leur demande de noter leurs impressions. Avec le Philips HD7766, nous avons particulièrement remarqué son design de haute qualité.
La machine semble relativement étroite par rapport à l’AEG KAM300 ou au BEEM Fresh Aroma Deluxe V2. Le pot se trouve bien dans la main et est relativement léger. Chez certains testeurs, le bouton rotatif a fait une impression plutôt instable, mais cela n’a pas été confirmé lors de l’essai pratique.
En comparaison avec d’autres machines, nous avons remarqué que le compartiment à grains est grand et bien scellé avec un joint en caoutchouc, et que la machine ne sentait pas aussi fortement le plastique que les autres candidats à l’essai.
Sa cartouche filtrante est très stable et facile à enlever et à remplacer.
retour au menu ↑
Préparer un café avec le Philips HD7766 – Comment ça marche ?
La préparation du café est presque identique sur toutes les machines et vous pouvez en lire plus à ce sujet dans mon éditorial sur les machines à café avec moulin. La machine à café Philips était très confortable à régler. Avec le bouton rotatif, l’heure pouvait être réglée extrêmement rapidement à la minute près.
Étape 1 – Remplissage du réservoir d’eau
Le Philips HD7766 peut être rempli par l’avant, il n’est donc pas nécessaire de tourner la machine. Le niveau d’eau est indiqué par un petit affichage facile à lire pendant le remplissage. Seuls les gauchers peuvent être un peu restreints, car l’ouverture est sur le côté droit. Mais moi aussi, en tant que gaucher, j’ai simplement pris la cruche dans mon autre main.
Étape 2 – Insérer le filtre
Je mettrais le filtre tout de suite. Les filtres Melitta standard (1×4) suffisent ici. Le Philips n’a pas de filtre permanent.
Étape 3 – Ajouter les haricots
Les haricots peuvent maintenant être placés dans le compartiment à haricots, qui est généreusement dimensionné à 250g. Vous pouvez également remplir deux fèves différentes en raison des compartiments à fèves séparés.
Etape 4 – Réglage du degré de broyage
Maintenant, réglez la meule. Il doit être aussi fin que possible pour le café filtre. Pour en savoir plus sur le degré de broyage du Philips HD7766, reportez-vous à la section ci-dessous. Avec cette machine, vous pouvez essayer la mouture la plus fine, c’était parfait pour moi. Tout le reste est un peu trop grossier pour le café filtre.
Étape 5 – Sélectionner le nombre de tasses
Avec le bouton rotatif, vous pouvez maintenant infuser jusqu’à 10 tasses confortablement, si vous avez sélectionné le bon nombre de tasses, puis appuyez brièvement sur le bouton rotatif pour confirmer.
Étape 6 – Sélectionner la force du café
Puis il continue avec la force du café. Si vous préférez un café plus fort, je choisirais deux grains, cela donne un bon résultat et le café ne devient pas amer.
Étape 7 – Réglage de la minuterie
Si vous appuyez à nouveau sur le bouton, le processus d’infusion démarre directement, bien sûr, vous pouvez également régler la minuterie et laisser la machine vous réveiller le lendemain matin avec du café frais.
Existe-t-il une fonction d’arôme sur le Philips HD7766 ?
En bref, la réponse est non. La cafetière Philips ne peut pas retarder le processus de préparation. Dans mon test pratique, ce n’était pas nécessaire non plus, même avec seulement 2 tasses, la machine produisait de très bons résultats avec l’utilisation de 3 haricots.
D’autres machines telles que BEEM Fresh Aroma Deluxe ou AEG KAM300 disposent d’un bouton d’arôme supplémentaire qui prolonge le processus de préparation de quelques minutes, ce qui augmente le temps de contact de l’eau avec le café et produit un résultat plus fort.
retour au menu ↑
Facilité d’utilisation
Le Philips HD7766 est très facile à utiliser et c’est un régal comparé à l’AEG KAM300. En cas de problème, il existe un excellent manuel d’utilisation, sur lequel certains fabricants devraient couper une tranche. Il est clairement structuré et illustré.
Le pivot du guide de l’utilisateur est un grand bouton situé au milieu de l’avant de la machine. Vous l’utilisez pour régler le nombre de tasses, l’intensité du café et la minuterie. Ce que j’aime particulièrement ici, c’est la rapidité avec laquelle je peux régler les minutes. Avec d’autres machines, je dois soit maintenir le bouton enfoncé pour une éternité, soit même l’enfoncer 45 fois jusqu’à ce que j’ai réglé 6:45.
Même si l’entrée d’eau à l’avant est un peu petite, l’eau s’écoule rapidement, de sorte qu’il est également possible de verser plus vif et un petit affichage indique le nombre de tasses remplies à tout moment. Ainsi, vous n’avez pas à regarder dans le réservoir comme avec le BEEM.
La canette a un excellent comportement de versement, même lorsque le café s’épuise, elle se verse encore uniformément et repose bien dans la main. Ce n’est que lorsque vous le retirez de la machine qu’il peut déborder si vous y avez versé un peu plus de 10 tasses. Il est donc préférable de ne pas l’extraire de cette façon ; la fonction anti-goutte le maintient un peu plus serré dans la machine.
Si vous retirez le pichet pendant l’infusion, la fonction anti-goutte empêche le café de s’écouler. Mais attention : vous devez remettre la cruche en dessous après 30 secondes au plus tard, sinon le filtre risque de déborder.
retour au menu ↑
Le détartrage et le nettoyage Philips HD7766
Toutes les machines à café avec mécanisme de mouture sont équipées d’une brosse pour nettoyer l’arbre de mouture. Vous devriez le faire au moins une fois par semaine pour éviter que la vieille poudre de café ne se dépose et ne rancisse. J’utiliserais aussi l’aspirateur pour aspirer les derniers morceaux.
Sinon, la boîte doit être rincée après chaque utilisation et elle n’endommage pas la cartouche filtrante amovible pour qu’elle se rince à fond.
La machine doit être détartrée régulièrement, en fonction de la dureté de l’eau que vous devez détartrer plus souvent. A Berlin, nous avons de l’eau très dure, alors j’essaie de nettoyer mes machines au moins une fois par mois avec ce détartrant.
Volume
Beaucoup de mes lecteurs s’inquiètent du volume des machines à café équipées de moulins à café. En d’autres termes, les meuleuses coniques sont tout simplement bruyantes, et surtout avec les machines qui ne coûtent pas 500 euros en ce moment, il faut aussi réduire un peu le volume. Le Philips HD7766 se trouvait dans le bon milieu de champ des appareils de test. Seuls le Gastroback de plus de 400EUR et le BEEM Fresh Aroma Deluxe V2 étaient plus silencieux.
Aspect
Dans ma machine à café avec test de mouture, j’ai mesuré la durée de toutes les machines dont les machines ont besoin : du moulin à café à la tasse. J’ai effectué cette procédure pour 4, 8 et 10 tasses.
Le Philips HD7766 a besoin d’un total de 7:45min pour un litre de café et le processus de mouture prend 38 secondes. 10 tasses peuvent être servies après un total de 9:42min. Il est un peu plus lent que le BEEM, mais environ 30 secondes plus rapide que l’AEG KAM300.
retour au menu ↑
Consommation de café et qualité de mouture du Philips HD7766
La consommation de café ne doit pas être ignorée. La Specialty Coffee Association of America suggère 55 g pour un litre de café. Dans tous les cas, c’est un bon point de référence pour trouver la bonne quantité de café pour votre propre goût.
Le Philips HD7766 se trouve ici au milieu du terrain et consomme 63 g de café pour 8 tasses (1 L) dans un environnement doux. Ce n’est que dans le cadre fort qu’il devient un peu gourmand comme je le pense et en tire un fier 94g. C’est trop et le café devient rapidement amer.
Il est préférable d’essayer le meilleur goût du café, mais dans le réglage doux (un grain) ou moyen (2 grains), le café a le meilleur goût pour nous.
Le café moulu est assez finement moulu pour le café filtre, mais ici vous pouvez utiliser le réglage le plus fin, tout le reste devient un peu trop grossier. N’oubliez pas qu’après le réglage de la mouture, le broyeur peut prendre un certain temps avant d’obtenir des résultats parfaits.
Consommation d’énergie
La plupart des machines testées ont une consommation de 1000 watts lors du brassage. Celles-ci ne sont pas non plus dépassées. Le Philips HD7766 est relativement constant à 995 watts. Bien sûr, le processus de broyage consomme également de l’électricité et est à 78,5 watts. En mode veille, la machine Philips était la plus économique et ne consomme que 1,3 watt.
Si vous calculez la consommation d’énergie par litre de café, vous pouvez facturer 3,72 cents pour 8 tasses de café. Ce qui le place au milieu du terrain des candidats à l’examen.
Conclusion du test pour la machine à café Philips HD7766 avec moulin à café
La Philips HD7766 est certainement l’une des meilleures machines à café avec moulin à café à l’essai. Il produit un très bon café et son moulin à café broie le café assez fin pour en faire un café filtre. Il est très facile à utiliser, mais tous les réglages peuvent également être lus dans le manuel d’utilisation clair.
Le volume est maintenu dans les limites et la fonction de minuterie fonctionne parfaitement ; elle s’occupe désormais de la préparation du café du matin.