La cafetière Senseo Viva
Qu’est-ce-que la cafetière Senseo Viva ?
Après plusieurs modèles différents, Philips propose une nouvelle machine, construite à l’aide de technologies plus performantes.
Les finitions sont de meilleure qualité, le goût des boissons est plus prononcé grâce notamment au booster d’arômes qui permet la pré humidification de la dosette et une gestion optimisée de la quantité d’eau nécessaire.
Simple, pratique et facile, la Viva permet en outre de déguster un café peu onéreux mais, il est vrai, pas très corsé comparé à certaines de ses concurrentes comme les machines Dolce Gusto.
La cafetière Senseo Viva : pour qui ? pour quoi ?
La Senseo Viva est la machine idéale pour celles et ceux qui veulent aller à la simplicité.
En effet, cette cafetière ne nécessite presque pas d’entretien, est très facile et rapide à utiliser, et elle permet de déguster une variété non négligeable de boissons diverses.
Quelles sont les caractéristiques de la cafetière Senseo Viva ?
Dimensions : 19 x 34 x 31 cm
Contenance du réservoir : 0,9 litre
Arrêt automatique du café
Mise hors tension automatique
Deux cafés en simultané
Type du café : café filtre
Technologie booster d’arômes
Plusieurs coloris disponibles
retour au menu ↑
Les avantages de la cafetière Senseo Viva
Facile et rapide
La Viva est comme la majorité des Senseo, elle est facile à faire fonctionner et est rapide.
Ouvrez, glissez la dosette, appuyez sur « on » puis choisissez le nombre de cafés souhaité. Besoin de deux cafés ? Pas de souci, insérez deux dosettes.
Par ailleurs, le préchauffage dure 40 secondes. Un café prendra 25 secondes à être fait, deux cafés 40 secondes.
A peine le temps de sortir le sucre et les petites cuillères. Parfait pour les gens pressés et exigeants.
Diffuseur d’arômes
La marque a développé un nouveau concept qui permet à l’arôme une diffusion plus optimale. En effet, l’eau est programmée pour tomber sur l’intégralité de la dosette et non plus en filet sur une partie définie. Vous obtenez donc une boisson beaucoup plus aromatique.
Cette nouvelle technologie fonctionne avec l’ensemble des boissons proposées, à savoir les cafés, thés, chocolats…
retour au menu ↑
Les inconvénients de la cafetière Senseo Viva
Assez bruyante
Même si elle n’est pas très bruyante lors de l’extraction, comme le socle en acier tremble un peu, le volume sonore augmente et peut parfois devenir assez gênant, pour peu que votre tasse tremble également et qu’il faille que vous la teniez. On a vu plus pratique et plus confortable.
Un expresso peu corsé
Les Senseo ayant une pression assez faible, elles rivalisent assez peu avec leurs concurrentes, notamment avec les Dolce Gusto qui affichent toutes une pression de 15 bars et offrent ainsi un véritable expresso corsé.
Si vous souhaitez un café assez léger, ou des boissons diverses, la Viva sera adaptée. Si votre objectif est de déguster un café fort, préférez-lui une autre machine.